Glossaire


Faille géologique

En géologie, une faille est une déformation consistant en un plan ou une zone de rupture le long duquel deux blocs rocheux se déplacent l'un par rapport à l'autre. Ce plan divise un volume rocheux en deux compartiments qui ont glissé l'un par rapport à l'autre. Les failles existent depuis l'échelle microscopique (millimétrique) jusqu'à celle des plaques tectoniques (plusieurs centaines de kilomètres). 

En géobiologie, une faille est une fracture, un effondrement, une cassure. Chaque rencontre de deux roches différentes provoque un effet de faille.

Géobiologie

La géobiologie est l'étude ésotérique de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dit « géobiologiques », failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).

 

Lithothérapie

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Les cristaux émettent naturellement une résonance ou une vibration singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Magnétisme

Le magnétisme curatif est un moyen de soigner les êtres humains grâce à l'imposition des mains sur le corps de la personne malade. Il s’agit de la transmission d'un fluide énergétique pour guérir le malade ou tout au moins le soulager. En cas d’éloignement important ou d’impossibilité de se déplacer, il est possible de faire du magnétisme à distance, tout aussi efficace. Le magnétisme ne remplace pas le traitement médical mais peut être complémentaire avec la médecine conventionnelle.

 

Reiki

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926). En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la remise en contact de l'énergie universelle et de notre propre force vitale dans le but de susciter un processus de guérison. Une séance de Reiki peut être faite sur place ou à distance, avec la même efficacité. Le Reiki ne remplace pas les soins médicaux, ni les médicaments. Il est cependant complémentaire à toute forme de thérapie dont il renforce les bénéfices.

Feng Shui

Le Feng Shui signifie littéralement « le vent et l'eau ». C’est un art millénaire d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le qi) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d'eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l'énergie. Il s'agit de l'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.

 

Réseau Hartmann

En 1935, le Docteur Ernst Hartmann a démontré qu’un réseau quadrillé électromagnétique de courants dits telluriques couvre l’ensemble de la surface terrestre (2.5m à 2m suivant l’orientation nord-sud / est-ouest). Il a observé que certains lits d'un hôpital présentent une plus grande propension aux troubles de la santé que d'autres. Après avoir inversé les lits, il est venu à émettre l'hypothèse que ce n’était pas le lit qui était en cause mais son emplacement. En clair, si un patient en état critique se voit affecter le lit 2 (cf. image ci-dessous) alors il meurt, alors qu’il aurait été sauvé sur les lits 1 et 3.


Réseau Curry

Le réseau Curry (découvert par le Dr. Manfred Curry) est un quadrillage électromagnétique de courants telluriques qui couvre l’ensemble de la surface terrestre. IL est orienté dans le sens NE-SO et NO-SE et son intensité varie avec le temps et la météo. Les lignes de ce réseau ont une largeur minimum de 40 cm.
La longueur de la trame varie entre 3m et 6m. Leur orientation est à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest (réseau Hartmann).

En cas de perturbation, la largeur des bandes est d'environ 100 à 120 cm durant la nuit. Cette grille est plus nocive que la grille Hartmann. En cas d’exposition prolongée (pendant le sommeil par exemple), le rayonnement du réseau Curry devient pathogène et peut causer certaines maladies (rhumatisme, cancer, …). Les lignes de ce réseau montent à la verticale, leurs croisement est donc nuisible à tous les étages d’un immeuble.


Point Etoile

Le point Etoile est une superposition des nœuds Hartmann et Curry, provoquant un dérèglement énergétique très important. Le point étoile devient encore plus nocif à l'aplomb d'une source d'eau souterraine ou d'une faille géologique.