Soins pour les animaux

Tous les animaux (chats, chiens, chevaux …) sont très sensibles à l'énergie environnante. Ils sont particulièrement réceptifs aux séances de magnétisme ou de Reiki.

Le magnétisme curatif est souvent choisi pour soulager l’animal lors d’un problème de santé bien ciblé (fracture, brûlure, douleurs post-opératoires).

Quant au Reiki, c’est une approche plus globale qui agit sur trois niveaux : physique, émotionnel et mental. Les séances de Reiki sont très efficaces en cas d’anxiété, d’agressivité, de problèmes de comportement. Elles procurent un bien-être immédiat, favorisent le processus d’auto-guérison et renforcent le système immunitaire.

Comment se passe une séance ?

L’approche se fait dans le respect de l’animal, en s’adaptant à la situation. Un moment sera toujours consacré en début de séance à une découverte mutuelle pour qu’il s’habitue à la présence du praticien.

 

La séance ne lui sera jamais imposée, c’est lui qui décide si l’énergie lui est nécessaire ou non. Cela crée un lien de confiance et lui permet de profiter pleinement des bienfaits. C’est lui également qui guidera le praticien vers les zones malades. Les animaux en manque d’énergie sont en général très attirés par les personnes qui pratiquent les soins énergétiques.

 

Certains animaux aiment le contact direct, d’autres préfèrent rester en retrait. La séance se déroule toujours en étudiant cas par cas. L’’imposition des mains sur l’animal peut se faire avec ou sans contact. D’ailleurs, pour les animaux difficiles à approcher ou trop éloignés, je propose des séances à distance, sur photo. Le soin à distance est une méthode courante et tout aussi efficace.

 

La durée du soin reste variable, l’animal mettra lui-même fin à la séance en s’éloignant ou en redevenant actif. Ainsi il signifie qu’il a fait le plein d’énergie nécessaire.

 

Une séance n'est pas douloureuse pour l'animal. Il n'y a pas de manipulation et le soin se fait dans le respect et la compassion. 

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour apporter un moment de détente et favoriser l'équilibre général de l’animal : 1 seule séance peut être suffisante. 

Pour une maladie chronique : plusieurs séances seront nécessaires (le traitement à distance peut être envisagé). 

Dans le cas d’une blessure, opération ou maladie récente, le Reiki pourra aider à réduire le temps de guérison (en moyenne 3 ou 4 séances sont proposées).

  

Le Reiki renforce les bienfaits des thérapies conventionnelles mais ne se substitue pas à un traitement médical.

En cas de maladie ou d’accident, le vétérinaire est la première personne à contacter.