Reiki et Magnétisme : aide à la guérison

 

 

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926).


En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la remise en contact de l'énergie universelle et de notre propre force vitale dans le but de susciter un processus de guérison. C'est une approche holistique qui agit sur trois niveaux : physique, émotionnel et mental.


 

 

 

 

 

Lors d'une séance Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet à l'aide de ses mains (sans contact direct ni manipulation) sur toutes les parties du corps du patient. Celui-ci peut être assis ou allongé et garde ses vêtements (de préférence en fibres naturelles: laine, coton, lin...). Le traitement à distance est également possible.

 

 

 

Une séance Reiki procure une profonde relaxation, un bien-être immédiat et favorise le processus d'auto-guérison.

 

 

Le Reiki ne remplace pas les soins médicaux, ni les médicaments. Il est cependant complémentaire à toute forme de thérapie dont il renforce les bénéfices.


Les bienfaits du Reiki :

- favorise et renforce le processus naturel d'auto-guérison

- lève les blocages

- accroît l'énergie vitale

- soulage le stress

- facilite le lâcher-prise

- aide à combler les manques et à se délivrer des dépendances

- ...


J'ai été certifiée Maître Reiki enseignant en 2015. Depuis, je propose des formations au Reiki Usui à la demande. Dès le premier degré, vous pourrez faire des soins Reiki à vos proches et amis, ainsi qu'à vous-mêmes.

 



 

Le magnétisme curatif agit plutôt localement et permet de soulager une partie du corps souffrante. Le principe de cette méthode est l'imposition des mains sur le corps de la personne malade afin de transmettre le flux énergétique nécessaire. Le malade peut être assis ou allongé et garde ses vêtements (de préférence en fibres naturelles : laine, coton lin...).

 

Cette méthode donne de bons résultats, mais peut s'avérer épuisante pour le praticien qui transmet sa propre énergie. Je la pratique de façon ponctuelle, en complément d'autres soins énergétiques.

Une seule séance peut être suffisante pour des douleurs récentes. Pour des affections plus ancrées, il est conseillé de suivre 3 à 4 séances.