Reiki et Magnétisme : aide à la guérison

 

 

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926). En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la remise en contact de l'énergie universelle et de notre propre force vitale dans le but de susciter un processus de guérison.

Lors d’une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet à l’aide de ses mains (sans contact direct ni manipulation) sur toutes les parties du corps du patient. Celui-ci peut être assis ou allongé et garde ses vêtements (de préférence en fibres naturelles : laine, coton, lin…). Le traitement à distance est également possible.

Une séance de Reiki procure une profonde relaxation et un bien être immédiat.
Le Reiki ne remplace pas les soins médicaux, ni les médicaments. Il est cependant complémentaire à toute forme de thérapie dont il renforce les bénéfices.

Ce que Reiki permet :
- favorise et renforce le processus naturel d’auto-guérison
- lève les blocages
- accroit l’énergie vitale
- soulage le stress
- facilite le lâcher-prise
- aide à combler les manques et à se délivrer des dépendances

Le Reiki et la géobiologie sont complémentaires. Recevoir des soins Reiki sur un point hautement pathogène revient à « soigner à vide ».

En tant que Maître Reiki enseignant, je propose des initiations au Reiki Usui à la demande. Dès le premier degré, vous pourrez donner des traitements à vos proches et amis, ainsi que de vous soigner vous-mêmes.

                                                                           Résultat de recherche d'images pour "reiki mikao usui"  Résultat de recherche d'images pour "reiki image"
 

Le magnétisme curatif agit plutôt localement et permet de soulager une partie du corps souffrante ou bloquée. Le principe de cette méthode est l’imposition des mains sur le corps de la personne malade afin de transmettre le flux énergétique nécessaire. Le malade peut être assis ou allongé et garde ses vêtements (de préférence en fibres naturelles : laine, coton, lin…).

Cette méthode donne de bons résultats, mais peut être épuisante pour le praticien qui transmet sa propre énergie. Je la pratique de façon ponctuelle et plutôt dans la variante du Quantum Touch où l’énergie est captée à l’extérieur.

Une seule séance peut être suffisante pour des douleurs récentes. Pour des affections plus ancrées il est conseillé de mixer les soins énergétiques (Reiki, lithothérapie…).